« La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. »

La Vie, depuis la conception, est une succession d’événements que le corps a enregistré comme le ferai un ordinateur.

L’environnement familial, le contexte, les émotions, le stress avec lesquels ces événements se sont enregistrés font aujourd’hui encore ce que nous sommes.

Ca nous est tous arrivés qu’une odeur nous replonge dans notre enfance, qu’une musique nous rappelle une relation amoureuse et que tous les souvenirs et émotions associés remontent à la surface pour prendre toute la place de l’instant présent.

C’est effectivement le cas pour les étapes difficiles de notre vie comme avoir perdu un concours, vivre une rupture amoureuse ou professionnelle et même des décès ou des maladies.

Non exprimés, ces émotions peuvent être la résultante de blocages physiques, émotionnels qui se sont imprimés quelque part dans notre coprs sous forme de douleurs, de maladie (« mal-à dit ») ou tout autre symptômes comme le manque de confiance en soi, les peurs … qui nous empêchent d’atteindre de manière fluide nos objectifs de vie, nos rêves !

La kinésiologie est une technique corporelle qui prend contact avec notre ordinateur biologique pour libérer le stress ou exprimer des émotions refoulées de manière douce.

Le test musculaire, l’outil du kinésiologue, est le générateur du langage corporel. C’est lui qui nous oriente sur les stress passés encore présents et vers la « solution » la plus adaptée pour que la personne atteigne ses objectifs.

Basée sur la chiropraxie, les neurosciences et la médecine chinoise, cette technique est idéale pour accompagner une personne dans sa globalité.

Elle est éducative car elle permet à la personne de mieux gérer son stress. Ce qui lui permet de se responsabiliser face à ses objectifs au quotidien.

L’important est de s’occuper de sa santé de manière préventive pour une qualité de vie et une longévité.

La kinésiologie s’inscrit dans ce que l’OMS (Organisation mondiale de la santé) qualifie de « prévention primaire de la santé » et est répertoriée dans la catégorie : « Développement personnel et bien-être de la personne »

OMS (Organisation Mondiale de la sante)
Ceci est une vidéo pour expliquer la prévention de la santé. Ce n’est en aucun cas une présentation de la kinésiologie.