Emeline Fréville

Kinésiologue depuis 2015, Instructrice en :

  • Touch For Health1-4, Métaphores, Energies Tibétaines, TFH Proficiency
  • KCS 1 (Kinésiologie Crânio-Sacrée),
  • Bases, EME (Equilibre, Mouvement, Emotions), KPN 1 (Kinésiologie Péri-Natale)

Certification d’instructrice en cours : Stress Release 1-3

Convaincue depuis le plus jeune âge des capacités du corps humain et de la relation intrinsèque entre le psychique et le corps, j’étais dans la dynamique d’aller au bout de ma détermination à atteindre mes objectifs de gymnastes dans un premier temps, de danseuse et de tout ce que j’entreprenais quand je l’avais décidé. Quelques obstacles psychiques ont rencontré ma route dans ces ascensions notamment de nombreux décès de ma famille proche. Ce qui a affecté mon esprit puis mon corps jusqu’à ce que la maladie m’ait atteinte.

La Kinésiologie m’a apporté une connaissance complémentaire, un atout majeur à l’équilibre de ma santé dans ma globalité Corps / Mental / Esprit. Ce qui a réduit de 80 % mes symptômes. J’ai aussi rencontré toutes les parties de moi que j’avais mis de côtés pour réinitialiser mon Unité, me libérer de mes systèmes de croyance et garder mes valeurs existantes pour les faire vivre dans mon quotidien.

J’aime depuis toujours le mouvement. Cet élan de Vie, cet art qui vibre au quotidien pour moi. Danseuse de métier, je suis attirée par ce corps qui s’émeut et s’exprime sous forme de grâce. Cet esthétisme de mouvements qui mis bout à bout forment une danse.

L’esthétique est la deuxième vague dans mon élan de formation. J’ai ouvert mon esprit à la découverte de Soi, de l’Autre par l’intermédiaire du toucher équilibré. Le sens du mot « prendre soin » a toute sa place dans cet environnement. Je prends alors conscience que pour prendre soin d’une personne j’ai grand intérêt à prendre soin de moi. S’ouvre à moi une porte nouvelle à ma question: Y-a t-il une complémentarité au toucher ?

Mon âme a voulu peaufiner cette notion du corps et du toucher en découvrant la dimension de l’énergie. Ce qui m’a orienté dans un premier temps vers la médecine chinoise et le Qi Gong dans un cadre thérapeutique et dans un second temps j’ai rencontré la Kinésiologie pour en faire mon troisième métier. Mettre en relation le dialogue entre mon corps et mes organes, entre mon corps et mes émotions, entre mon corps et mon esprit a été pour moi la pièce manquante du puzzle. Je ressens une harmonie énergétique, physique et psychologique au quotidien.

Ces connaissances complémentaires au niveau de la globalité du corps me permettent de vous accompagner au cours des séances et pendant les formations au plus juste d’exprimer qui vous êtes.