Astuces

Apaiser vos peurs et phobies

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d’un danger ou d’une menace. En d’autres termes, la peur est une conséquence de l’analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « la phobie et réponse combat-fuite ».

Le terme peut aussi désigner l’appréhension liée à des situations déplaisantes ou à des animaux. Il est alors question de phobie, mot issu d’une racine grecque désignant la peur comme notamment la claustrophobie, l’acrophobie, l’arachnophobie ou l’agoraphobie.

Du point de vue de la neurologie, la peur est essentiellement une activation de l’amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux). L’activation de l’amygdale correspond généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entraîner une inhibition de la pensée et prépare l’individu à fuir ou à se défendre.

Roger Callahan a montré quelques outils simples pour apaiser ces peurs. Wayne Topping les a reprises et adaptés en cours de kinésiologie. Ce que je vous montre ne peut se substituer comme séance de kinésiologie mais je vous donne un outil à expérimenter pour vous ou les enfants afin de vous en libérer. N’hésitez pas à me faire un retour de vos expériences. Merci pour votre lecture !

Apaiser vos peurs et phobies !

Une nouvelle vidéo ! Cette fois pour vous accompagner avec vos peurs ou phobies. Technique de Roger Callahan reprise par Wayne Topping. Merci à Yannick et Nasyba pour cette transition et ce montage. A vos sourires !! Belle fin de journée et n'hésitez pas je suis disponible pour vos retours …

Publiée par Kinésiologie. Emeline Fréville sur Vendredi 27 mars 2020

Domptez votre peur !

Pour vous permettre un résumé de la vidéo, je vous écris la mise en place de chaque étape:

Tapoter le point 1 Estomac qui se situe en dessous de l’oeil a niveau de la pupille pendant environ 30 secondes en pensant à la peur.

Tapoter les deux points 3 IG ( Instestin Grêle ) de chaque main l’un sur l’autre. Il se situe au niveau de la réunion des 2 lignes de la main côté du petit doigt pendant que vous dites à voix haute la phrase suivante: « je m’aime, je m’accepte, je me respecte malgré ma peur de … »

Après avoir ré-évaluer votre ressenti par rapport à cette peur vous pouvez s’il en reste effectuer les 9 étapes qui suivent en tapotant le point 3 TR ( Triple Réchauffeur ) qui se situe sur le dos de la main dans le petit creux au niveau inter-phalengeaire petit doigt/annulaire:

Le document est un résumé des 9 étapes à suivre en tapotant le point 3TR. Je l’ai adapté directement aux enfants:

Fin de l’ensemble des étapes ré-évaluez votre peur et recommencer le processus si nécessaire ! Bravo d’avoir affronté votre peur..