Pour Qui ?
Pour Quoi ?
Poser un objectif de séance : Exemples
Les listes qui suivent sont bien sûr des exemples et non exhaustives pour vous permettre un aperçu de la nature de votre demande pour la séance. En tout début de séance, nous établissons ce que l’on appelle en kinésiologie un objectif de séance et l’ensemble de la séance s’établit sur cet objectif. Il est donc important de bien cibler la demande. Les phrases construites sont bien sûr uniques lors de votre séance et créent selon vos propres termes. Ces exemples sont là uniquement pour comprendre le mécanisme par rapport à une difficulté observée. Nous parlerons de l’objectif ensemble avant de commencer la séance.
Femme enceinte
Toute femme enceinte connaît des perturbations gigantesques. Qu’elles soient hormonales, familiales ou psychiques, tous ces changements viennent parfois créer un dysfonctionnement dans l’équilibre Corps / Energie / Mental. La Kinésiologie en séance individuelle va pouvoir apaiser et réajuster le dysfonctionnement pour une meilleure préparation à ce qui est en train de Naître.
Difficultés observées
- Difficultés d’endormissement
- Peurs/ angoisses liées à la grossesse
- Stress en rapport aux examens médicaux
- Devenir mère et ses problématiques …
Objectifs mis en place
- Je m’endors facilement et paisiblement
- J’ai confiance en mes capacités pour l’accouchement
- Je suis sereine pour les examens médicaux
- Je trouve ma place en tant que mère au sein de ma famille …
Nourrissons
Le début de Vie est un moment unique, magique, hors du commun. Le nouveau-né entre dans la famille et demande une attention constante. Il s’exprime uniquement par des gazouillements, des sourires pour indiquer son bien-être, des pleurs et des cris pour tout un tas de choses non définies par nous, adultes ( trop chaud ou pas assez, la faim, le sommeil, les colliques … ) En tant que parents nous nous sentons désemparés parfois. C’est pour cela que la kinésiologie est un atout pour donner la parole au nouveau-né et équilibrer son état de déséquilibre avec des méthodes simples. Comme en Kinésiologie j’utilise le test musculaire pour donner la parole au corps, la séance du nourrisson se fait par le biais du corps de la mère bien souvent. Celui du père est possible.
Difficultés observées
- Difficultés de sommeil
- RGO ( Reflux Gastro-Oesophagien )
- Accouchement difficile
- Césarienne
- Détresse à la naissance
- Colliques …
Objectifs mis en place
- Je m’endors en toute sécurité
- Je digère le lait et apaise mon oesophage
- Je me sens aimé et en sécurité à l’extérieur
- J’accepte la séparation physique avec ma maman …
Enfants
La vie d’un enfant est un apprentissage permanent. Leur cerveau est en pleine connexion de tout ce qu’il se passe; dans son environnement extérieur et dans son environnement intérieur. Se crée une multitude d’informations à traiter et à ranger cérébralement pour s’en resservir plus tard. L’enfant sait s’exprimer principalement par ses émotions et ce qu’il vit dans l’instant présent. Pas toujours compris par les parents et avec le rythme important de la vie actuelle, l’enfant peut avoir des difficultés d’adaptation. La Kinésiologie va servir à l’enfant et aux parents qui l’accompagnent d’écouter activement ce que l’obstacle vient dire à l’ensemble de la famille. Un retour à la maison avec des outils simples pour créer de nouvelles options d’apprentissage et ainsi retrouver une harmonie générale.
Diffucltés observées
- Difficultés d’apprentissage (dys..,)
- Difficultés de concentration
- Hyperactivité
- Peurs/ Phobies scolaire
- Enurésie …
Objectifs mis en place
- Je me libère de mes tensions physiques, émotionnelles pour apprendre facilement
- Je me concentre pour un apprentissage optimal
- J’exprime mes émotions verbalement
- Je me libère de ma peur de …
- J’ai confiance en mes capacités de ….
Sportifs
Un sportif de haut niveau ou non a des objectifs à court, moyen et long terme. Il arrrive que certains des objectifs fixés se heurtent à « l’échec » et donc au non-accomplissement. S’il persiste la perte de confiance peut vite s’installer et entrer dans une spirale descendante. Ici encore la kinésiologie va permettre de détecter l’obstacle et grâce à certaines techniques, remobiliser tout un système ( énergétique, musculaire, émotionnel, structurel, … ) pour relancer la spirale dans l’autre sens.
Difficultés observées
- perte de confiance en ses capacités
- perte musculaire
- choc traumatique structurel, émotionnel
- douleurs récentes, anciennes ou chroniques …
objectifs mis en place
- J’ai confiance en mes capacités pour …
- Je m’entraîne sans douleurs pour atteindre mon objectif
- Je recupère mon tonus de façon globale
- Je suis prêt pour atteindre mes objectifs fixés pour cette compétition …